Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Taboulé express

Publié par Missmiettes sur 14 Juin 2013, 08:17am

Catégories : #Apprendre à cuisiner sur G+, #végétarien salé

Taboulé express
Une autre petite recette de saison, le taboulé. Je l'ai préparé en urgence ce matin pour mon homme; c'est son repas à emporter pour midi.

Ingrédients pour 1 bonne part:

* les 2/3 d'un verre de couscous moyen

* les 2/3 d'un verre d'eau bien chaude

* 1 cc d'huile d'olive

* 2 belles tomates bien mûres

* 1/2 cébette ou échalote

* coriandre, menthe, sel, poivre,

* 1 cs d'huile d'olive

* 1 cs de vinaigre de cidre ou vin

* 2 cs d'eau bien fraîche

1 - Verser le couscous dans une assiette creuse. Faire chauffer de l'eau. Verser la cc d'huile d'olive sur le couscous et du sel et bien mélanger pour imprégner les graines. Une fois l'eau chaude, verser la même quantité d'eau que de couscous, mélanger et couvrir.
2 - Couper les tomates en petits dés et les verser dans le plat de service ou la gamelle. Surtout essayer de récupérer un maximum de jus. Couper et tailler finement la cébette ou l'échalote. Les rajouter aux tomates. Ajouter les herbes.
3 - Égrainer le couscous à l'aide d'une fourchette et le rajouter aux tomates. (je n'ai pas tout mis, je m'en suis gardé un peu pour moi). Bien mélanger.
4 - Ajouter la cs d'huile et de vinaigre et les 2 cs d'eau. Mettre au congélateur pour une bonne demie heure. Ou si vous avez le temps, le laisser au frais au minimum 2 heures.
Et voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça! Léger et savoureux, vous pouvez l'accompagner de jambon ou d'un œuf ou même vos restes de poulet!!
Bonne bouffe à tous!!
Taboulé express
Taboulé express
Taboulé express
Commenter cet article

Olivier 15/06/2013 18:16

C'est frais, ça passe tout seul, vous mangez a satiété sans avoir l'impression d'avoir trop mangé. C'est trop bon profitez en et régalez vous !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents