Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Sauce type bolognaise aux olives

Publié par Missmiettes sur 29 Juin 2013, 16:04pm

Catégories : #Apprendre à cuisiner sur G+

Sauce type bolognaise aux olives
Aujourd'hui, j'ai mitonné une sauce tomate aux olives pour assaisonner un plat de pâtes. Nous n'en mangeons pas souvent mais nous adorons ça! D'ailleurs, qui n'aime pas les pâtes? Je les mange de toutes les façons possibles car vraiment j'adore les pâtes. Mais cela reste quand même calorique, à consommer avec modération.
Mais ma sauce elle ne l'est pas tant que ça, car en général, elle me sert pour au moins 4 repas à 2.

Ingrédients:

* 1 grosse boîte de tomates pelées

* 1 brique de coulis de tomate

* 1 petite boîte de concentré de tomates

* 4 sucres (pour l'acidité de la tomate)

* 2 steaks hachés à 5% frais (je n'en avais pas mais j'avais des 10%)

* 2 cs d'huile d'olive

* 2 gros oignons

* 2 à 3 gousses d'ail (ou l'équivalent en surgelé en tous petits dés)

* du persil, sel, poivre, origan

* une dizaines d'olives noirs dénoyautées coupées en 4

1 - Éplucher les oignons, les couper grossièrement et les mettre dans votre mixeur. Découper grossièrement aussi les steaks hachés. S'ils étaient surgelés, penser à les sortir avant pour qu'ils soient totalement dégelés. Ajouter l'ail, du persil, sel, poivre. Et mixer le tout.
2 - Verser l'huile d'olive dans une sauteuse et la faire chauffer. Y verser le contenu du mixeur et saisir à feu fort pour faire dorer la viande et surtout éliminer l'eau. Tourner souvent pour la viande ne colle pas au fond. Compter environ 10 minutes pas plus.
3 - Ouvrer toutes les boîtes de tomates, et les verser dans la sauteuse. Ajouter les 4 sucres. Rincer les boîtes avec un d'eau et la reverser dans la sauteuse. Bien mélanger. A la reprise de l'ébullition, baisser le feu presqu'au minimum et laisser mijoter minimum 1h30. Tourner de temps en temps pour que rien n'attache au fond.
4 - Couvrir et réserver. Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau salée et une fois l'ébullition atteinte, verser les pâtes que vous voulez. Je préconise des pâtes trouées type penne, pipe, macaroni. Cuire al dente. Pendant ce temps, faire réchauffer la sauce à couvert. Egoutter les pâtes une fois cuites. Garder toutefois environ 1 louche d'eau de cuisson des pâtes, cela permettra de bien lier la sauce aux pâtes. Verser autant de sauce que vous voulez pour que les pâtes soient bien enrobées de cette délicieuse sauce.
5 - Couvrir la casserole de pâtes et les laisser reposer environ 10 Minutes, ce qui vous laisse le temps de dresser votre table. Servir à même la casserole ou les transférer dans un plat de présentation.
Perso, je préfère le parmesan râpé pour accompagner les pâtes avec ce type de sauce, mais vous mettez le fromage que vous aimez.
Bonne appétit!

Sauce type bolognaise aux olives
Sauce type bolognaise aux olives
Sauce type bolognaise aux olives
Sauce type bolognaise aux olives
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents