Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Salade surprenante, sauce curry

Publié par Missmiettes sur 23 Juin 2013, 09:38am

Catégories : #Apprendre à cuisiner sur G+, #végétarien salé

Salade surprenante, sauce curry
Comme promis sur la communauté Apprendre à cuisiner sur Google +, voici la recette d'une salade équilibrée, originale et surtout light!
J'ai mis un petit moment à la publier car je l'ai expérimentée plusieurs fois avant d'avoir le bon dosage de curry.
Si vous aimez le surprenant, voir le sucré salé, cette recette est pour vous.

Ingrédients pour 4 personnes:

* 6 petites pomme de terre à chair ferme ou 4 moyennes ou 2 grosses

* 3 bonnes poignées d'haricots verts surgelés de préférence

* 2 œufs durs (facultatif pour les végétariens)

* 3 cs de curry pour l'eau de cuisson des patates

* 1/2 petite pomme golden coupée en petits morceaux fins (facultatif)

* 1 petite poignée de raisins secs trempés dans de l'eau (facultatif)

* 1 yaourt nature au soja

* 3 cs de lait écrémé

* 1 cs d'huile d'olive

* 3 cs de vinaigre de votre choix

* sel, poivre et 4 cs de curry

1 - Peler et couper en petits morceaux de même taille vos pommes de terre. Les faire cuire dans de l'eau salée avec les 3 cs de curry en poudre. Compter 15 à 20 minutes à partir de la reprise de l'ébullition.
2 - Dans une autre casserole d'eau salées portée à ébullition, faire cuire vos haricots verts selon le temps de cuisson indiqué sur le sachet. Il faut qu'ils soient quand même assez fermes, c'est plus agréable en bouche, enfin c'est mon avis.
3 - Pendant ce temps, préparer la sauce dans le plat de présentation: verser tous les ingrédients donnés à partir du yaourt nature au soja. Fouetter le tout et ajuster l'assaisonnement selon vos goûts. J'ai noté 4 cs de curry, perso j'aime énormément le curry ce sera peut-être un peu trop fort. Je vous conseille donc de commencer par 2 cs.
4 - Égoutter les légumes et les laisser tiédir. Écaler les œufs durs et les couper en petits morceaux dans la sauce. Ajouter les légumes, la pomme coupée en fins morceaux et les raisins secs. Bien enrober le tout dans la sauce et mettre au frais au moins 2 bonnes heures avant de servir, ou servir immédiatement car tiède c'est très bon aussi. Je vous laisse seul juge de ce que vous préférez.
Et voilà une salade originale, complète et light! Que demander de plus? Si vous enlevez les oeufs, les remplacer par les protéines végétariennes, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais 1 steak de soja cuit et coupé en dés devrait bien se marier à cette surprenante salade.
Bonne dégustation.

PS: Je n'avais plus de raisins secs, il n'y a donc que de la pomme. Comme j'aime lorsque les plats sont très relevés, j'ai aussi rajouter un filet de vinaigre balsamique et du mélange 5 baies (voir dernière photo).

Salade surprenante, sauce curry
Salade surprenante, sauce curry
Salade surprenante, sauce curry
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents