Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Salade de riz de mon enfance

Publié par Missmiettes sur 12 Juin 2013, 06:58am

Catégories : #Apprendre à cuisiner sur G+

Salade de riz de mon enfance
Je cogite pour une salade originale avec une sauce que le sera tout autant. En attendant, je vous propose une salade complète et gourmande aux saveurs de mon enfance.
Connaissez vous le Viandox? Ma maman en mettait dans cette salade de riz et son goût est donc associé à mon enfance et aux nombreux déjeuners que nous faisions dans l'arrière pays.
A préparer de préférence la veille car elle sera bien meilleure bien fraîche et marinée dans sa sauce.

Ingrédients pour 1 gros saladier:

* du riz blanc environ 200 gr cru

* 2 grosses tomates bien mûres

* 1 cébette ou oignon botte ou oignon nouveau

* 10 radis

* 4 saucisses type Knacki de volaille ou de jambon bien moins grasses que la classique

* 3 petits morceaux d’emmental à 15%

* 1 grosse cuillère à service d'huile d'olive

* idem avec du vinaigre de vin ou de cidre

* idem avec le Viandox.

1 - Faire cuire le riz dans une casserole d'eau salée mais pas trop le temps qui est indiqué sur l'emballage. Stopper la cuisson 3 minutes avant pour que le riz soit pas trop cuit.
2 - Pendant ce temps, rincer les tomates, les radis et la cébettes. Couper les tomates en petits morceaux, peler et couper les radis en rondelles, idem pour la cébette et couper en rondelles vos saucisses. Découper vos morceaux de fromage en petits cubes. Tout mettre dans un saladier.
3 - Lorsque votre riz est cuit, l'égoutter et le rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson mais surtout pour qu'il ne soit pas trop chaud. Le mélanger aux autres ingrédients et l’assaisonner avec l'huile d'olive, le vinaigre de votre choix et le Viandox.
Selon vos goûts bien sur, vous faites comme vous le sentez avec l'assaisonnement. Pour moi, je rajoute du poivre et un peu plus de vinaigre. Ne rajoutez surtout pas de sel!! Entre les saucisses, le riz et le Viandox, c'est largement suffisant!! Vous pouvez aussi remplacer les saucisses par du thon au naturel.
Voilà donc une salade complète et de saison!! Pour finir le repas, vous pouvez manger un fruit de saison et tout sera parfait!
Bonne bouffe à tous!!

Salade de riz de mon enfance
Salade de riz de mon enfance
Salade de riz de mon enfance
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents