Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Pomme de terre au four et ses 2 sauces au fromage

Publié par Missmiettes sur 12 Juin 2013, 08:51am

Catégories : #Apprendre à cuisiner sur G+, #végétarien salé

Pomme de terre au four et ses 2 sauces au fromage
La patate au four, cuite avec la peau dans le l’aluminium, ou pomme de terre en robe des champs, c'est la meilleure façon de la manger! La peau donne un petit goût de noisette surtout lorsqu'elle est bien cuite et légèrement grillée.
Pour changer de l'éternel beurre et sel, je vous propose de les napper de sauce au fromage: une au bleu, l'autre à la Vache qui rit!! Ultra simple à faire et tellement savoureux.
C'est parti!!

Ingrédients:

* 6 pommes de terre moyennes

* 20 cl de crème liquide à 5¨%

* 3 carrés de fromage fondu au bleu allégés type Sylphide

* 3 portions de Vache qui rit allégée

* sel, poivre, muscade

1 - Bien laver vos patates avec leur peau. Les enrouler une par une d'une feuille d’aluminium. Les placer dans votre four au milieu directement sur la grille et les faire cuire environ 1 heure à 200°c pour quelles soient bien fondantes.
2 - 20 minutes avant la fin de la cuisson des patates, préparer les sauces. La procédure est la même pour les 2: dans une petite casserole sur feu doux, déposer vos 3 portions de fromage et ajouter 10 cl de crème liquide. Assaisonner avec du poivre pour la sauce bleue, et avec poivre et une toute petite pointe de muscade pour la sauce Vache qui rit.
3 - Faire cuire environ 10 minutes sans cesser de tourner à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que les fromages soient totalement fondus. Répéter l'opération avec l'autre variété de fromage.
4 - Vérifier la cuisson des patates en plantant la lame d'un couteau dans la plus grosse pomme de terre. Elle doit glisser le long de la lame lorsque vous la soulevez avec. C'est prêt!
Il n'y a plus qu'à les présenter dans un plat en les laissant dans leur papier aluminium pour qu'elles restent bien chaudes ou de les "déshabiller" si vous les mangez tout de suite. Les déguster avec la sauce de votre choix et une salade verte.
Si vous ne les mangez pas toutes, pas de panique, vous pouvez les garder dans leur papier alu pour le lendemain et, soit les faire réchauffer sans leur papier au micro-ondes, soit avec leur papier au four si vous avez plus de temps.
Vous pouvez également les peler et les manger froides en salade par exemple... Ce qui sera d'ailleurs ma prochaine recette...
Bonne bouffe à tous!!
Pomme de terre au four et ses 2 sauces au fromage
Pomme de terre au four et ses 2 sauces au fromage
Pomme de terre au four et ses 2 sauces au fromage
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents