Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Biscuits allégés café vanille

Publié par Missmiettes sur 4 Mai 2013, 13:54pm

Catégories : #biscuits allégés, #café

Biscuits allégés café vanille

Ingrédients:

* 180 gr de farine T55 - 695 calories

* 90 gr de maïzena - 320 calories

* 50 gr de St Hubert salé à 38% fondu - 185 calories

* 4 portions de Vache qui rit allégée - 100 calories

* 1 oeuf - 80 calories

* 4 sachets de sucre vanillé - 120 calories

* 8 cc de Canderel en poudre - 8 calories

* 1 cc de vanille liquide

* 1 petit expresso

* 1 cs de café lyophilisé

Pour 100 gr - 298 calories

Pour 1 sablé de 14 - 16 gr en moyenne: 44 calories

1/ Faire fondre le beurre avec les 4 portions de Vache qui rit au micro-ondes. Le beurre sera totalement fondu mais les Vache qui rit seront molles.

2/ Dans un saladier, verser le sucre vanillé et l’aspartame puis le beurre. Fouetter pendant quelques secondes pour que les Vache qui rit soient bien fondues. Puis ajouter l’œuf, l'expresso, la vanille liquide. Bien mélanger.

3/ Ajouter la farine et la maïzena. Commencer à mélanger à la cuillère puis, une fois l'appareil amalgamé, ajouter le café lyophilisé et terminer à la main afin d'obtenir une belle pâte.

4/ Former la boule et la laisser environ 1/4 d'heure dans le bas du frigo.

5/ Préchauffer le four à 180°c. Fariner son plan de travail ainsi que son rouleau à pâtisserie. Étaler la pâte sur 3 mm environ et découper les biscuits à l'emporte pièce de votre choix afin d'obtenir des biscuits de 14 à 16 gr environ.

6/ Poser du papier sulfurisé sur la plaque du four et déposer les biscuits en évitant qu'ils se touchent. Pas besoin de laisser un grand espace entre car ils ne vont pas gonfler à la cuisson. Les cuire environ 20 minutes, cela dépend des fours. Je place toujours la plaque un peu plus haut que le milieu. Les retourner à mi-cuisson pour que les 2 faces soient bien dorées.

Une fois cuits, laisser les refroidir sur une grille.

Je me suis toujours demandé le résultat de l'association café et vanille et j'ai été agréablement surprise. Cela change des biscuits habituels. Ils sont Idéals pour les petits creux ou avec le café. Les trempeurs et trempeuses ne seront pas déçu(e)s.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents