Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Pâtisseries allégées et autres douceurs

Grande gourmande, je teste surtout des recettes sucrées mais peu caloriques. Voici une sélection de mes meilleures recettes. Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser!


Biscuits à l'anis

Publié par Missmiettes sur 22 Juin 2013, 12:12pm

Catégories : #biscuits allégés

Biscuits à l'anis
Comme je le disais précédemment, j'adore confectionner des biscuits. J'avais envie d'innover un peu et surtout satisfaire une grosse envie de biscuits à l'anis!
N'ayant pas ce qu'il faut en temps normal c'est à dire de l'anis étoilée et autres graines, j'ai improvisé avec du Pastis sans alcool lol! Vous devez connaître je pense: Pacific, Pastouret ou Casanis en vente au rayon alcool. C'est sans sucre avec un fort goût d'anis.
Je m'en sers souvent pour faire mon fameux mélange: sirop de menthe 0% de sucre et Pastis sans alcool (2 doses de menthe pour 1 dose d'anis) c'est complètement addictif! A consommer bien frais, vous pouvez aussi en faire des glaçons ou des glaces à l'eau c'est super pour l'été.
Mais revenons à nos moutons. J'ai donc utilisé le Pastouret mais j'avais peur qu'à la cuisson les biscuits perdent le goût d'anis. Et bien non! J'ai été vraiment surprise et ravie.
A vous maintenant!

Ingrédients pour 30 biscuits environ:

* 250 gr de farine T45 - 862.5 calories

* 35 gr de beurre à 41% mou - 138 calories

* 1 Vache qui rit allégée - 25 calories

* 1 œuf - 79 calories

* 30 gr de sucre Vergeoise brune - 118.5 calories

* 1 pincée de sel - 0 calorie

* 4 cc d'aspartam en poudre - 8 calories

* 1/2 paquet de levure - 4 calories

* 3 cs de Pastouret - 0 calorie

Calories pour 100 gr cuit: 391 calories

Calories pour 1 biscuit (10.2 gr environ): 40 calories

1 - Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs.
2 - Creuser un puits et ajouter les ingrédients humides. Commencer la travailler la pâte à la cuillère et terminer à la main pour former une belle boule de pâte. Si trop sèche rajouter 1 cs de Pastouret. Si trop humide rajouter 1 cs de farine mais normalement, les proportions sont parfaites.
3 - Préchauffer le four à 180°c. Fariner votre plan de travail et étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur environ. Façonner vos biscuits à l'aide d'un emporte pièces ou d'une tasse à café.
4 - Poser les biscuits sur la plaque du four couverte d'un papier sulfurisé. Cuire environ 20 à 30 minutes selon votre four. Tourner les biscuits à mi-cuisson pour dorer l'autre côté. Une fois bien dorés, stopper le four et les biscuits à l'intérieur jusqu'à qu'ils soient froids afin qu'ils deviennent croustillants.
Idéal pour une fin de repas avec un café ou en cas d'envie sucrée ou encore pour une petite collation, à vous de voir! Les conserver dans une boîte en métal. Les consommer assez rapidement. Même conseil que pour les biscuits au citron croustillants, les passer au grille pain s'ils ramollissent.

Biscuits à l'anis
Biscuits à l'anis
Biscuits à l'anis
Biscuits à l'anis
Biscuits à l'anis
Biscuits à l'anis
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents